Chiffres clés
de chiffre d’affaires
tonnes
employés de marée
clients
criées
Les Pêcheries Océanes spécialiste du mareyage depuis 1995 à Miniac Morvan possèdent 2 ateliers basés à Saint Malo et dans sa périphérie. Le port de Saint-Malo est un point d’entrée indispensable à toute une filière économique et un port polyvalent : à la fois port de passagers, de commerce, de pêche, de construction/réparation navale, de plaisance, de course au large. Connu pour la coquille Saint-Jacques, l’araignée, le bulot et les poissons divers…, le port de Saint-Malo accueille également les bateaux de pêche hauturière.
Pêcheries Océanes possèdent un sourcing de très grande qualité grâce à de nombreux partenariats avec des bateaux côtiers en Bretagne Nord et en Normandie. Les achats sont également réalisés sur les criées bretonnes, normandes et jusqu’en Vendée : Saint-Malo, Erquy, Saint-Quay Portrieux, Granville, Roscoff, Cancale, Le Croisic, La Turballe.
Nous proposons une offre riche grâce à un sourcing diversifié et équilibré, nous occupons une position de référence sur les céphalopodes, notamment les seiches et encornets et nous proposons une gamme élargie de poissons (raie, merlu, lieu jaune, lotte, émissole, maquereau), de coquillages (comme les coquilles Saint-Jacques) et crustacés.
Les équipes expérimentées possèdent un grand savoir-faire dans la sélection, la transformation et la préparation des poissons pour nos clients en France et à l’export. La découpe et le filetage sont réalisés à la main dans nos ateliers.