mardi 4 février 2025

📢 Nous avons le plaisir de vous annoncer le rachat de la société Pinteaux-Renet !

Basé à Saint-Vaast-La-Hougue dans le Cotentin (50), Pinteaux-Renet regroupe 31 collaborateurs et réalise près de 25M€ de chiffre d’affaires.

🦑🐟Son activité est essentiellement tournée vers la coquille Saint-Jacques de la Baie de Seine et de la Manche Est mais elle travaille aussi les céphalopodes (seiches et encornets) et d’autres poissons fins (tous les poissons plats, bars, grisets, grondins, les écorchés : raies, roussettes et saumonettes)

Leur intégration au sein du groupe renforce notre puissance d’achat grâce à leur expertise sur les criées normandes et leur approvisionnement quotidien direct auprès d’environ 40 bateaux fileyeurs, ligneurs et chalutiers artisanaux sur le port de St-Vaast-La-Hougue.

▶️ Leur largeur de gamme et les synergies possibles avec les autres entités du groupe nous permettront de poursuivre notre développement commercial en France et à l’export.

🤜 Après le rachat de la société Viviers du Cap à l’été 2024 et la fusion de celle-ci avec Marée du Cotentin pour former Les Pêcheries du Cotentin, ce nouveau projet vient réaffirmer notre présence sur une place régionale importante de la filière : La Normandie

🤝 Nous sommes ravis d’accueillir dans le groupe cette très belle société, leader dans sa région, qui a su garder un esprit familial depuis la création en 1950 par Madame Pinteaux, et aujourd’hui dirigée par son petit-fils Nicolas. Nous sommes convaincus que cette culture conviendra parfaitement à nos valeurs.

Bienvenue dans la grande famille Océalliance ! 👋

Coquille Saint-Jacques